Découvrez où et comment trouver des campings GRATUITS lors de votre prochain road trip avec cette liste de nos sites Web, applications et cartes préférés pour trouver des campings dispersés gratuits.

Si vous prévoyez un road trip ou si vous êtes un nouveau van-lifer, vous pourriez être surpris par le montant des frais de camping qui s'accumulent au fil du temps, surtout si vous finissez par séjourner dans des parcs nationaux ou des terrains de camping privés. Je m'en suis rendu compte lorsque j'ai acheté mon premier Sprinter Van en 2016, et j'ai rapidement appris que payer 15 à 50 $ par nuit pour des terrains de camping établis n'était pas une option si je voulais être sur la route à long terme.

Depuis, j'utilise divers outils pour trouver des emplacements de camping gratuits, également appelés camping dispersé ou boondocking. Que vous recherchiez un endroit hors des sentiers battus pour installer votre tente loin de la foule ou que vous essayiez de respecter un budget, cet article de blog sur la façon de trouver un camping gratuit vous aidera à trouver de superbes emplacements de camping pendant votre voyage en voiture.

Camping dispersé

Il s'agit du terme officiel de camping gratuit utilisé par le National Forest Service (USFS) et le Bureau of Land Management (BLM), les deux agences qui supervisent la majorité des terrains de camping gratuits aux États-Unis. Si vous vous arrêtez dans un bureau des forêts nationales, un poste de garde forestier ou si vous appelez l'une de ces agences, vous voudrez vous renseigner sur les options de camping dispersé dans la région.

Camping sauvage

Boondocking est un terme générique pour désigner tout camping libre utilisé par les campeurs, les roadtrippers et les voyageurs de longue durée. Il peut être utilisé de manière interchangeable avec tout autre terme pour désigner le camping libre.

Camping furtif

Le camping furtif consiste à camper dans une zone urbaine qui n'est pas principalement utilisée pour le camping de nuit. Les quartiers résidentiels, les zones industrielles et les grandes surfaces comme Walmart et Cracker Barrel sont des endroits courants pour dormir gratuitement.

Camping sec

Le camping sec désigne le camping sans accès à l'eau potable ni aux branchements électriques. Il est interchangeable avec le camping sauvage, le camping libre et le camping dispersé.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.

Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.

Derniers Posts

Cette section ne contient actuellement aucun contenu. Ajoutez-en en utilisant la barre latérale.